ARTICLE
SUIVANT

Matrix Blog

Pearl Hair, Licorne ou Peach … On vous dit tout sur les cheveux pastels !

Article-2.jpg
Effet de mode ou nouveau classique ? La nuance s’affiche et se célèbre ! Nos experts vous en disent plus…

Le pastel est LA coloration tendance par excellence en matière. Rose, bleue, verte, mauve… les réseaux sociaux regorgent de clichés audacieux ! Si vous aussi, vous êtes tentés par ces jolies teintes, quelques conseils s’imposent.

Tout d’abord, et tous les coiffeurs s’accordent sur ce point, ces douces couleurs sont extrêmement difficiles à manier. Le rendu est étroitement lié à votre couleur de cheveux, et seul un professionnel sera à même de définir le processus le plus adapté en fonction de vos envies et de votre crinière. En outre, une nuance pastelle nécessitera une décoloration. En effet, ces teintes étant extrêmement claires, il est nécessaire de travailler sur cheveu décoloré pour obtenir un résultat satisfaisant. Or on sait à quel point la décoloration est un processus délicat non seulement en termes de réalisation, mais aussi parce que cette étape est toujours une épreuve pour les cheveux. Un diagnostic capillaire s’impose avant de pouvoir envisager une telle couleur. Les coiffeurs insistent à juste titre : c’est la coloration qu’il faut éviter de faire soi-même.

Vos cheveux fragilisés par tant de sollicitations, il conviendra donc de ne surtout pas négliger votre routine capillaire. Un shampooing et un après-shampooing adaptés aux cheveux colorés et un masque une fois par semaine s’imposeront. Spécialement conçus pour ces cas de figure, ils permettront de pallier les dommages causés par la décoloration. Ces produits permettront également de prolonger la tenue de ces couleurs extrêmement délicates. Nous recommandons en outre l’utilisation d’un soin thermoprotecteur avant l’étape du sèche-cheveux, du lisseur ou du fer à boucler afin de conserver la souplesse de votre fibre capillaire. Une huile en touche finale pour hydrater la cuticule tout en offrant à votre chevelure un effet soyeux est également un indispensable à tout cheveux colorés.

Pour réussir sa couleur pastelle il vous faudra donc une routine adaptée mais surtout un coloriste spécialiste. Prête à franchir le pas ? On vous donne rendez-vous en salon !


Select a location

Select a language